Une recette simple de délicieuses brochettes de légumes marinées : comment la réussir ?
La cuisine est un véritable art qui permet de découvrir des plaisirs inédits. En effet, à travers différentes recettes, il est possible de faire des expériences inédites. Dans plusieurs régions, les brochettes notamment occupent une place considérable dans l’art culinaire. Elles se prennent idéalement avec différents autres plats pour un goût exquis.
Si l’on trouve de nombreuses brochettes de viandes, les végétariens également en trouvent pour leur compte. Vous pourriez en effet profiter de véritables délices végétariens au barbecue. Apprenez donc une bonne recette de brochettes de légumes marinés au barbecue.
Sommaire
Le préliminaire pour la préparation
Les barbecues sont des dispositifs d’une grande utilité en cuisine. Ils permettent en effet de réaliser de succulentes grillades avec des saveurs exquises. Pour vous procurer cet outil, optez pour un barbecue Alice’s Garden. En effet, avec le bon barbecue, vous réussissez idéalement cette délicieuse recette de brochettes de légumes marinés. Une préparation pour quatre personnes prendra au total 3 h 30 min Toutefois, ce temps inclut aussi bien celui de préparation, de cuisson et de repos. De même, il faudra des ingrédients spécifiques et un procédé de cuisson méthodiques. Comme ingrédients, vous aurez besoin de :
- 1 petite courgette ;
- 4 petits oignons blancs ;
- 24 tomates cerises ;
- 1 poivron jaune ;
- l’huile d’olive ;
- des herbes de Provence.
Commencer sa préparation
Une fois que vous disposez de ces ingrédients pour une préparation de 4 personnes, assurez-vous aussi d’avoir les accessoires utiles pour la cuisine. Entre autres, ces accessoires contiennent des planches de travail, un couteau, un saladier, une casserole ou encore des cuillères en bois. Afin de vous offrir les meilleures dispositions, acquérez ces accessoires indispensables pour votre barbecue. En effet, vous en trouvez un large choix sur ce site. Une fois que vous êtes équipé du barbecue et des autres ustensiles utiles pour votre préparation, vous pourrez entamer votre chef-d’œuvre en toute sécurité.
Pour commencer, si vos brochettes sont en bambou ou en bois, trempez-les 30 minutes avant la cuisson. Ainsi, épluchez les oignons avec les courgettes. En ce qui concerne la courgette, épluchez une lamelle sur deux afin de garder un peu de peau. Par la suite, coupez et videz le poivron. Vous devrez alors bien laver tous vos légumes découpés. En outre, il faudra découper les oignons en quatre et les poivrons en gros dés. Idéalement, mettez votre courgette en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur puis recoupez les rondelles en deux.
Embrocher les légumes et apprêter les brochettes
À cette étape, ce sera le moment d’embrocher les différents légumes découpés. Ainsi, sur des piques à brochettes en bois, piquez progressivement les légumes de façon alternative. En effet, vous devriez placer les légumes de façon organisée. Ils doivent être organisés de façon à avoir tous les légumes bien espacés sur chaque broche.
Ensuite, placez vos brochettes de légumes dans une grande boîte en plastique. Vous pourrez à présent saupoudrer le tout d’herbes de Provence. Aussi, il faudra délicatement arroser le tout avec de l’huile d’olive. Ensuite, fermez votre plastique contenant les brochettes et mettez-le au réfrigérateur durant un temps allant de 2 à 3 heures.
Pendant ce temps, d’attente, il est très utile de fréquemment remuer le plastique. Ce geste permet en effet de bien répartir l’huile sur tous les légumes. Au besoin, vous pouvez vous servir de sauce barbecue pour la cuisson.
Savourer un véritable délice
Au terme de ce processus, vos brochettes de légumes sont idéalement préparées et peuvent être mises à la cuisson. Ainsi, pour se faire, disposez vos brochettes sur un barbecue brûlant. Si vous aviez beaucoup attendu, cette dernière étape sera bien plus courte. En effet, la cuisson de vos brochettes de légumes ne prendra que 10 minutes. Toutefois, pendant ce temps, vous devriez être attentif et retourner périodiquement les brochettes afin de cuire toutes les parties.
À terme, vous avez de délicieuses brochettes de légumes marinés. En outre, vous pourrez les accompagner à votre gré. En effet, ces délicieuses préparations iront très bien avec plusieurs autres plats. Pour finir, cette préparation ne fera pas seulement le plaisir de vos papilles gustatives. En effet, ces délices ont également d’excellents apports nutritifs.