Top 9 des pays pour manger végétarien !
La viande est partout et il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où manger lorsqu’on est végétarien. Pourtant, il y a des villes ainsi que des pays où il fait bon vivre si l’on ne mange pas de viande. Ainsi, pour vous aider à bien choisir votre destination lors de vos vacances, nous vous donnons une idée sur les meilleurs pays pour manger végétarien. Les repas sans matière animale y sont monnaie courante et font souvent partie d’habitudes culturelles. Les végétariens ont donc de quoi se régaler sans crainte.
Sommaire
L’Inde : un pays du monde pour des plats hyper épicés
En Inde, certaines villes ont complètement banni la viande de leur habitude alimentaire. Ainsi, la viande est loin d’être consommée à outrance dans ce pays, car la viande n’y est pas aussi accessible. Il faut commander plusieurs jours en avance pour en avoir. Aussi, la plupart des pratiquants ne consomment pas la viande, car leur religion prône le respect de chaque être et c’est pour eux l’une des meilleures manières de pratiquer leur religion. Ainsi, la plupart des plats sont constitués de riz, de curry de légumes et de soupes aux haricots ou aux légumes. Les plats sont également accompagnés par des galettes de pains plats (naans) ou sous forme de crêpes (chapati) et d’un yaourt liquide appelé sweet lassi. On trouve également de délicieux fruits dans les marchés.
New York : un État américain réputé pour ses plats végétariens
Surnommée la « Grosse pomme », New York offre une pléthore de propositions par les cafés aux bistrots en passant par les dîners et restaurants gastronomiques. Mouvementée de jour comme de nuit, cette ville dispose de 63 restaurants vegan-only dans NYC et avec un choix de cuisine du monde adapté à la culture végane.
Berlin : le nouveau paradis des végans
Berlin détient plus de 300 restaurants où un repas végétarien est possible et 50 restaurants garantis sans aucun produit animal. Nommé capital végan mondial par le magasine Saveur, cette ville se distingue et développe son offre de manière considérable pour les personnes qui ne consomment ni de viandes ni de poissons. De même à Berlin, les restaurants sont facilement accessibles en métro ou à vélo, étant situés à 1,5 km en moyennes les uns des autres. Mais, il faut noter que vous devez prendre le temps d’expliquer correctement ce que vous voulez au restaurateur de peur qu’il vous amène un plat avec de fines tranches de viande, car même traduit dans la langue concernée, le mot végétarien n’est pas forcément compris de la même manière d’un pays à l’autre.
Japon : un pays célèbre pour sa cuisine végétarienne typique
La cuisine japonaise est une cuisine qui convient correctement aux végétariens. En effet, le soja et le tofu sont intégrés dans de nombreux plats et remplacent les protéines animales. Aussi, les nouilles et les algues ainsi que la soupe miso font partie des spécialités japonaises. Ainsi avec ses plats authentiques, la cuisine japonaise convient parfaitement aux végétariens.
Thaïlande : des solutions simples pour un plat sans viande
En Thaïlande, le plat parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas manger de poulet, de bœuf, de porc ou toute autre matière animale est le Pad thaï. En dehors de ce plat bio à base de tofu et de nouilles, vous trouverez sur place de nombreuses autres recettes très faciles pour manger in plat sans viande d’autant plus que la Thaïlande est un pays où la viande se consomme en quantité très limitée par les locaux.
Californie : un endroit réputé pour son dynamisme végan
La Californie est un État américain devenu célèbre pour ses plats végétariens. En effet, son agriculture est surtout bio et locale. De plus, ses habitants se refusent la consommation de la viande à chaque repas, ce qui fait de cette ville une destination parfaite pour les végétariens.
Israël : un pays religieusement végétarien
En Israël, tous les restaurants proposent des plats végétariens étant donné que le pays compte un grand nombre de végétariens. Ceci a été favorisé par le judaïsme qui a longtemps imposé que la viande et les produits laitiers soient exclus du plat. Ainsi, vous trouverez dans ce pays des houmous, de petits sandwiches aux fala felos spécialement adaptés aux végétariens.
Éthiopie : un pays où le végétarisme est à la fois une habitude et une coutume
En Éthiopie, l’Église orthodoxe indique souvent des périodes ou des jours de non-consommation de viande, ce qui fait que la cuisine végétarienne est devenue une habitude pour les habitants de ce pays. Par exemple, vous trouverez dans ce pays un repas typique souvent épicé constitué de plusieurs sortes de ragouts.
Népal : un paradis culinaire
Dans le Népal, les restaurants proposent des plats souvent végétariens tels que le plat tibétain appelé Momos. Nous avons également toute la gamme des naams et parathas qui est sous forme de pain huileux rempli de pomme de terre, de fromage ou autre, sans oublier les plats indiens. De même, vous apprécierez le petit déjeuner des locaux (une délicieuse soupe de lentille versée sur du riz blanc avec un curry de légumes en accompagnement) appelé le Dal Bhat.
Comment rester végétarien lors de vos voyages ?
Pour rester végétarien au cours de votre séjour, quel que soit le pays, il faut :
- Faire sa propre cuisine : il y a de quoi cuisiner végétarien sur les marchés et dans les magasins, quel que soit le pays ;
- Définir clairement les choses que l’on peut manger ;
- S’initier au vocabulaire lié à la nourriture et acheter un guide de conversation à garder sur soi dans les voyages ; mais il n’est vraiment pas utile de chercher à traduire « végétarien » d’une langue à une autre ;
- S’imprégner des idées des restaurants végétariens locaux ;
- S’expliquer clairement avant de commander chaque repas et rester détendu en toute occasion.
Alors, vous savez maintenant où vous rendre en tant que végétarien ! Vous n’avez qu’à choisir. Nous vous souhaitons déjà un excellent voyage et un très bon appétit !