Top 13 des brûleurs de graisse naturels et bio !
L’on se préoccupe à juste titre de sa forme physique pour les nombreux avantages qu’elle offre. En effet, le physique offre une véritable sensation de bien-être et témoigne d’une forme de santé convenable. L’excès de poids est par contre un souci assez récurrent pour lequel différentes solutions sont envisageables.
Les brûleurs de graisse sont de bonnes alternatives à ces situations pour soutenir des régimes alimentaires. Découvrons divers brûleurs de graisses naturels qui offrent de meilleures garanties pour la santé.
Sommaire
La composition des brûleurs de graisse
Si vous prenez encore les brûleurs de graisse comme des produits miracles qui vous feront perdre tous vos kilos en trop, vous êtes encore loin de la réalité. Par contre, si vous pensez associer ces produits à une alimentation saine et équilibrée, à une hygiène de vie saine et à des exercices physiques, les brûleurs de graisse sont d’excellents atouts grâce à leurs propriétés. Plusieurs types de brûleurs de graisse se retrouvent aujourd’hui sur le marché avec des compositions propres et une efficacité diverse.
Alors que certains de ces produits commercialisés sont d’une grande efficacité, il faut toutefois faire de nombreuses vérifications avant d’adopter l’un de ses produits. Ces vérifications sont bien nécessaires pour préserver sa santé. La composition d’un brûleur de graisse est généralement faite de :
- guarana ;
- chitosan ;
- garcinia ;
- thé vert ;
- L-Cartinie ;
- chrome.
Qu’ils soient sous forme de pilules, gélules, poudres, ampoules ou comprimés, les brûleurs de graisse contiennent généralement ces substances et d’autres spécifiques pour avoir des effets donnés. Toutefois, malgré les normes de sécurité, dont peuvent disposer ces produits, elles souffrent toujours de quelques doutes notamment pour la qualité et l’authenticité du produit, mais aussi pour des risques d’effets secondaires. Dans cette situation, les brûleurs de graisse naturels et bio sont alors des moyens sûrs et efficaces de ne pas altérer sa santé tout en évacuant facilement l’excès de mauvaise graisse. Voici donc une panoplie d’aliments à introduire dans son alimentation pour perdre de la graisse.
La spiruline
La spiruline est un aliment aux vertus exceptionnelles. L’une de ses vertus les plus répandues c’est bien son rôle de brûleur de graisse. Avec ses multiples bienfaits sur le corps, cet aliment est considéré comme le plus efficace dans les régimes pour perdre du poids et la graisse. Sa principale fonction est en effet de jouer un rôle de coupe-faim. Consommée quelques minutes avant le repas, elle donne une rapide sensation de satiété. En effet, elle est très efficace pour vous faire consommer juste le nécessaire.
En plus d’être utile pour favoriser la perte de graisse, la spiruline par sa grande teneur en protéines nécessite une dépense énergétique importante pour la digestion. Elle augmente ainsi la dépense énergétique et favorise la perte de poids. Vous pouvez la retrouver sous diverses formes avec son caractère toujours naturel pour la consommer selon vos préférences.
Le thé vert
Le thé vert est une plante aux grandes vertus. Son efficacité est davantage plus prouvée dans le bien-être qu’il offre au corps et dans sa faculté à brûler des graisses sans effort. Cette plante est l’une des plus efficaces pour maigrir grâce à sa teneur en cathéines et en théine. D’autre part, cet aliment est aussi performant pour ses effets diurétique et draineur. Ils permettent en effet de réduire la rétention d’eau pour faciliter la perte de poids.
Enfin, l’effet coupe-faim du thé vert est tout aussi efficace pour vous aider à résister plus aisément aux tentations de délicieux repas qui auront des effets contre-productifs sur votre programme alimentaire. Insérer deux ou trois tasses de thé vert par jour dans votre alimentation vous aide à atteindre plus aisément vos objectifs.
Le citron
Voici le fruit qu’on ne présentera plus. Le citron est bien connu de tous pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes. Il est également très efficace pour la perte de poids en raison de son caractère acide et de ses propriétés antioxydantes. Le manque de vitamine C dans le corps entraîne une constante faim. Le citron, heureusement, en est généreusement pourvu. Ce fruit offre ainsi une grande alternative en calmant la sensation de faim ou à défaut en évitant qu’elle ne s’amplifie. L’acide citrique du citron joue également un rôle important dans la faculté de l’aliment à favoriser la perte de poids.
Les atouts du citron sont nombreux et ils permettent d’autre part de faciliter la perte de poids par sa faculté à laver et purifier l’organisme. Le citron nettoie en effet le foie et la bille pour faciliter leur fonctionnement. Son effet détoxiquant permet de faciliter la digestion et d’augmenter le métabolisme qui est indispensable pour brûler la graisse.
Le guarana
Le guarana est un produit efficace et bénéfique pour le corps humain. Il est très connue en médecine pour ses nombreuses vertus. De même, sa graine possède une forte teneur en caféine. En effet, la teneur en caféine chez cette plante est la plus élevée que chez toutes les autres. Son action dans le corps est de stimuler le mécanisme de la décomposition des graisses par le corps. De plus, son caractère naturel préserve grandement la santé et évite des effets secondaires que pourrait avoir le café.
D’autre part, l’on a davantage besoin de forces et d’énergie pendant qu’on se soumet à un régime alimentaire pour perdre du poids. En plus de faciliter la perte de poids, le guarana procure une importante quantité d’énergie à l’organisme pour s’adapter et permettre d’observer les meilleurs effets d’un régime. Ce produit est notamment l’un des plus utiles dans un régime alimentaire pour maigrir.
La cannelle
La cannelle est une épice bienfaisante à l’organisme permettant notamment de faciliter la perte de poids. En premier lieu, la cannelle joue un rôle de stabilisateur de la glycémie. La défaillance de la glycémie a des effets favorisants grandement l’accumulation de graisse. En effet, quand la glycémie ne fonctionne pas bien, l’organisme humain stocke au niveau de la sangle abdominale davantage de graisse. Régulariser sa glycémie est donc capital pour optimiser les différentes actions et régimes suivis dans le but de perdre du poids.
Enfin, la cannelle possède une forte teneur en fibres qui sont importantes et très efficaces pour faciliter la digestion et favoriser l’évacuation des déchets et toxines. La cannelle est constituée à plus de 50 % de fibres.
La Chlorella
Faire le choix de la chlorella dans un régime pour perdre de la graisse est une très bonne option. Elle possède en effet de nombreuses propriétés qui permettent de simplifier les efforts. En effet, la chlorella est une algue ayant une grande ressemblance avec la spiruline. Composée de phénylamines qui sont des acides aminés avec une fonction de coupe-faim, elle a un grand effet amincissant. Cette algue propose bien plus encore en empêchant le développement de la graisse dans le corps.
La chlorella existe sous diverses formes naturelles et bio pour offrir d’excellents résultats pour la perte de poids sans présenter de limite pour la santé.
Le gingembre
Le gingembre est un brûleur de graisse naturelle ultra efficace par ses propriétés. De plus, on s’en procure assez aisément et l’on peut la conformer sous diverses formes. Vous pouvez intégrer le gingembre dans votre alimentation par bien des manières. Celle la plus simple demeure bien, la consommation directe du gingembre après l’avoir râpé et lavé. Plus simple et plus courant est de l’utiliser comme épice ou comme ingrédient dans vos préparations. De même, vous pouvez retrouver le gingembre sous forme de poudre, de jus ou encore de croquettes qui conservent leur caractère naturel et bio. Ainsi, les principales actions du gingembre sont :
- la diminution de l’appétit ;
- l’effet thermogénique ;
- la facilitation de la digestion.
Le gingembre sert en effet de coupe-faim naturel pour diminuer l’appétit et limiter les sensations de faim. D’autre part, le gingembre a une fonction particulière qui est d’augmenter la température corporelle. Ce qu’il faut savoir, c’est bien que l’augmentation de la température du corps permet de stimuler le métabolisme qui augmente la consommation d’énergie du corps pour faciliter la perte de graisse. Pour finir, le gingembre stimule également les intestins pour faciliter la digestion.
La pomme
Si la pomme est un fruit très adulé, elle offre un autre atout très intéressant. Ce fruit a non seulement le mérite de faire plaisir à nos papilles gustatives, mais il a également une grande utilité pour faciliter la perte de poids. En effet, elle a un grand effet rassasiant. Lorsque vous sentez la faim et que ce n’est pas vraiment le moment de passer à table, prendre une pomme vous procure une grande sensation de satiété.
Pour lutter contre l’excès de graisse, la pomme dispose d’autres fonctions assez singulières et bénéfiques. Elle permet notamment grâce à sa pectine de piéger les graisses dans l’estomac. Ceci permet alors de ne pas stocker de mauvaise graisse, mais de plutôt la détruire dans l’estomac.
La tige d’ananas
Les brûleurs de graisse naturels sont des produits de diverses formes et de divers types. On en découvre des plus communs aux plus insolites qui nourrissent quelques doutes. La tige d’ananas est en effet un autre brûleur de graisse qui possède des fonctions très utiles pour des traitements amincissants. Le principal avantage de ce composé, c’est bien sa teneur en fibre. Cette propriété de la tige d’ananas est efficace pour faciliter le transit intestinal.
D’autre part, la tige contient de la broméläne qui est une enzyme avec la faculté de brûler efficacement et rapidement. Vous accédez aussi simplement à l’ananas sous diverses formes. Vous pouvez alors prendre l’ananas naturellement, vous pourrez le transformer ou encore, décider de l’acheter sous une autre forme après vous être rassuré de sa nature.
Le brocoli
Le brocoli est un légume aux nombreuses propriétés. Ce légume permet notamment de lutter efficacement contre l’accumulation de la graisse et de faciliter la perte de poids. Cet aliment présente un grand avantage, car il peut être introduit dans différentes recettes. La teneur de cet aliment en acide alphaliphoïque lui permet de brûler une importante quantité de sucre présent dans l’organisme.
Le chou
Le chou est un légume très apprécié non seulement pour son goût, mais aussi pour ses propriétés bienfaisantes pour l’organisme. Il est très efficace pour favoriser la perte de poids et pour éliminer la mauvaise graisse de l’organisme. Ce légume joue en effet un rôle de coupe-faim et permet d’offrir rapidement une sensation de satiété. Durant un régime alimentaire ou pendant qu’on fait des exercices pour perdre du poids et affiner sa silhouette, introduire le chou dans son alimentation est notamment une très bonne option.
Consommer du chou dans un régime amincissant est bénéfique, car il permet d’éviter de grignoter entre les repas. D’autre part, ce légume est d’autant plus intéressant qu’il joue un rôle purifiant en détoxifiant l’organisme des toxines qui favorisent l’accumulation de la graisse. Vous retrouverez différents produits bio et naturels faits de chou. La soupe aux choux est notamment un aliment complet très efficace et utiliser pour un régime amincissant. Les résultats sont éblouissants.
Le poivron
Si vous ne le saviez pas, voilà une grande trouvaille d’apprendre que le poivron est un excellent brûleur de graisse. Ce légume présente un premier atout par sa composition. En effet, il contient une faible quantité de calories soit 20 kcal pour 100 g. Elle limite ainsi la quantité de calories que contiennent vos repas. Les poivrons sont des légumes très utiles et efficaces, car elles sont compatibles à de nombreuses préparations. Si vous désirez perdre du poids, n’hésitez plus à insérer le poivron dans vos différentes recettes.
L’autre atout tout aussi important du poivron, c’est son rôle de réguler la mise en réserve de la graisse. En effet, il limite la quantité de graisse stockée par l’organisme. En outre, le poivron modère l’appétit et élimine une grande partie des sucres et des graisses.
Le céleri
Pendant vos régimes ou exercices pour retrouver une taille fine ou pour perdre des kilos en trop, le céleri est le légume dont vous ne devez point vous passer. En effet, il est très polyvalent, car en plus d’apporter une saveur et une sensation particulière, il s’insère aisément dans la plupart des recettes. Il a une composition ultra bénéfique pour vous aider à atteindre vos objectifs avec moins d’efforts. En effet, le céleri est riche en vitamines, en fibres, en minéraux et est surtout pauvre en calories.
Le céleri contient 16 g de calories pour 100 g de légumes.
Le céleri se consomme de différentes manières et dans plusieurs plats. Il sert alors à réduire le taux de cholestérol. De même, il a un effet coupe-faim et un effet diurétique qui favorise l’élimination des déchets et toxines de l’organisme. Il a une fonction efficace et sans risque pour maigrir. Vous pouvez prendre le céleri en jus ou en soupe pour profiter davantage de ses bienfaits.
Le son d’avoine
Le son d’avoine est une bonne alternative pour les régimes amincissants. Il est plus utilisé pour les petits déjeuners, mais intégré dans un régime alimentaire, il a des effets très positifs pour brûler des calories et pour perdre de la graisse. Dans un premier temps, cet aliment est un très bon coupe-faim naturel. D’autre part, il a la propriété d’éliminer aisément la graisse accumulée dans l’organisme.
Le son d’avoine est notamment très privilégié dans les petits déjeuners diététiques. On le consomme aisément avec différents produits notamment du lait, du yaourt ou encore des fruits frais. Le son d’avoine offre ainsi de très bonnes saveurs.