Repas de mariage végétarien : 6 recettes gourmandes à privilégier !
Optez pour une alimentation végétarienne, c’est préserver au-delà sa propre santé. Un régime végétarien n’est alors pas un luxe qu’on se permet, mais une nécessité. Aussi, pour vos grands évènements comme le mariage, vous pouvez proposer des plats typiquement végétariens. Toutefois, il faut savoir faire la part des choses en optant pour les bonnes recettes. Ainsi, vos convives seront émerveillés. Quelles sont alors les recettes gourmandes à privilégier pour votre repas de mariage végétarien ? L’article vous propose 6 recettes à choisir pour un mariage végétarien réussi.
Sommaire
L’amuse-bouche végétarien
À la réception de votre mariage, rien ne doit manquer et tout doit être végétarien gourmand.
Car, Citation Manger végétarien, c’est préserver sa santé tout en mangeant équilibré.
On commence alors par l’amuse-bouche. Pour cette recette végétarienne, vous aurez besoin d’une douzaine de tranches de pain complet avec du miel et des noix de Grenoble. En outre, il vous faudra de l’huile d’olive, du sel et du poivre. De même, vous ajouterez 80 grammes de radis roses, 200 g de fromage de chèvre et 120 g de concombre. Les concombres et les radis de roses sont à laver. Pour obtenir votre amuse-bouche végétarien ici, vous diviserez en deux vos tranches de pain et les ferez griller. Sur vos tranches, vous allez appliquer le fromage de chèvre. Il faut signaler que vous avez la possibilité d’utiliser le carré de pâte feuilletée au détriment des tranches de pain. Les tartines obtenues recevront du poivre et vos légumes seront appliqués sur l’amuse-bouche après qu’ils soient coupés en de petites portions. C’est le moment maintenant d’appliquer l’huile d’olive et le miel sur vos tartines. Enfin, couper en très fines tranches vos noix de Grenoble qui seront mises en haut des tartines. Pour bien présenter vos tables de réception, faites confiance à OscarDeLaTable.
Muffins Roquette et Parmesan
À votre mariage, vous pouvez opter pour ces muffins garnis de feuilles roquette et de parmesan râpé pour servir d’apéritif. Ces derniers sont simples à préparer. Aussi, les temps de préparation et de cuisson n’excèdent pas les 50 minutes. Pour six personnes par exemple, vous aurez besoin de 12 muffins avec 175 g de farine suivis de 50 g de roquette. Ensuite, il vous faudra trois cuillères à soupe de levure chimique, deux œufs, du sel et de poivre. Enfin, vous y ajouterez 50 g de parmesan râpé.
La préparation proprement dite
Pour avoir votre apéritif aux muffins roquette et parmesan bien gourmands, vous allez tout d’abord chauffer votre four à 200 ° C. Ensuite, vous allez étendre du beurre et de la farine moyennement sur vos muffins. Pour ce qui concerne la roquette, vous allez le hacher sauvagement en vous servant de votre couteau. Après cela, vous allez disposer de deux saladiers. L’un servira à rassembler la farine, votre levure, votre roquette et également le parmesan. Dans l’autre saladier, on y mettra de l’huile d’olive et du lait. Dans ce même saladier, vous battrez vos œufs. Vient alors l’étape des différents assaisonnements. Les deux se feront séparément une fois la préparation à terme, vous allez les mélanger minutieusement. Par la suite, vous mettrez les pâtes dans des moules adaptés en laissant un espace d’un quart vers le haut. Ainsi, après la cuisson, les muffins en gonflant pourront remplir l’espace. Il vous faudra 25 minutes au maximum pour ça, et dès que c’est prêt, vous allez laisser les muffins se refroidir et les enlever de leurs moules. Cette recette plaira également à vos invités.
Le bol du Bouddha
Pour une recette Vega à votre mariage, vous pouvez choisir le bol du Bouddha en l’accompagnant de boulgour, de pois chiches. En outre, vous pouvez ajouter des légumes rôtis. Pour présenter ce plat à vos convives, vous aurez besoin de 400g chou-fleur, de 200g pois chiches cuits. Ensuite, vous chercherez un demi de potimarron, un oignon jaune et quatre gousses d’ail. De plus, il vous faudra du piment de Cayenne, du sumac, du cumin, du persil, de l’huile d’olive. À cela, vous ajouterez 70g d’épinards, 15 g de graines de tournesol et 250 g de boulgour. Aussi, il vous faudra du citron, de la moutarde et du sirop d’érable.
Comment faire sa préparation ?
Pour commencer la préparation, vous chaufferez votre four à 200°C. Ensuite, vous disposerez dans un saladier, l’oignon, le potimarron, les pois chiches. De même, vous mettrez dans ledit saladier votre ail, le chou-fleur. Il faut noter que le potimarron sera mis en morceau, quand l’ail est laissé tel et l’oignon émincé. À ce mélange, vous ajouterez l’huile d’olive et les épices. Pour finir cette première partie, vous laisserez le mélange cuir pendant 20 minutes. Au moment de cette cuisson, le boulgour sera aussi en train d’être cuit. Après cuisson des légumes, vous passerez au pelage des gousses d’ail. Une fois cela fait, vous conserverez une partie dans un bol qui sera écrasé. Ce contenu sera mélangé avec l’huile d’olive, le jus de citron, la moutarde et le sirop d’érable. Lors du service, vous combinerez les épinards avec le boulgour de même que les légumes rôtis. Le tout sera arrosé d’un mélange de jus de citron, de moutarde et de sirop d’érable. Coiffer le tour avec vos graines de tournesol et de votre persil. Vos invitez apprécieront aussi cette recette végétarienne à la menthe.
Le chili végétarien au tofu
Ce sera encore un pur régal d’avoir dans le menu de son mariage, le chili végétarien au tofu. Les ingrédients pouvant vous servir à préparer ce délicieux plat sont :
- 200 g d’oignon
- 0,2 g de piments rouges séchés ;
- 2 gousses d’ail ;
- 70 g de céleri ;
- 100 g de carottes ;
- 80 g de poivrons verts ;
- 12 g de cassonade ;
- 260 g de tofu ferme régulier ;
- 380 g de tomates en conserve ;
- 3 g de cumin en poudre ;
- 45 ml d’huile de canola ;
- 400 g de haricot rouge ;
- sel et poivre.
La préparation débutera par le hachage de l’oignon, de l’ail et du piment rouge. Maintenant, vous allez chauffer votre huile moyennement en y mettant l’oignon et l’ail. Ici, vous ferez attention à ce que ces deux ingrédients ne soient pas calcinés. À présent, vous allez mettre en petits dés le céleri, le poivron et les carottes. Ces derniers seront ensuite ajoutés au mélange sur le feu. Après un court instant, vous mettrez dans le mélange, la cassonade, le cumin et le piment rouge. Le tout restera sur le feu pendant 60 secondes avant que le tofu mis en petits dés ne soit ajouté au mélange. Il est temps maintenant d’ajouter vos haricots. Avant de les mettre dans le mélange, vous les rincerez et de les égoutterez. Verser par la suite les tomates. Il faut également y ajouter une quantité suffisante d’eau pour avoir un bon mélange. Remuer bien le tout et laisser cuire pendant 10 min. Cette recette existe en plusieurs variétés et vous pouvez assaisonner le vôtre et la garnir de coriandre.
Le Pizza sur pitas
Ce mets préservera votre santé à cause des antioxydants qu’il renferme. Aussi, il apportera du calcium à votre organisme. Pour le préparer, vous aurez besoin du poivron rouge grillé en lanières, de deux cuillères à soupe de gruyère râpé et de 5 cuillères à soupe de sauce tomate à pizza. En plus de ça, il vous faudra un quart de cuillère à thé de graines de fenouil, deux pitas au blé, deux pincées de sel et une pincée de poivre. À tout ceci, vous ajouterez le quart de tasse de mozzarella allégée râpée et un demi de petit oignon rouge. L’oignon est à couper en de fines rondelles.
La préparation du Pizza sur pitas
Cette préparation commencera avec le chauffage du gril du four. Lorsque c’est fait, vous mélangerez dans un saladier les grains de fenouil et le poivron rouge. Un autre saladier comportera le mélange du gruyère râpé et de la mozzarella. Ensuite, les pitas seront divisés en deux et disposés sur une plaque. On les mettra dans le four de telle sorte que les bords soient bien dorés. Après cela, vous appliquerez la sauce tomate sur les parties des pitas que vous couvrirez de poivrons. Dès lors, vous poudrerez le tout de fromage râpé. Les oignons seront coupés en fines rondelles pour garnir le mélange. Après deux minutes sous le gril, vous pouvez servir le Pizza sur pitas.
Le ragoût végétarien à l’aubergine
La présente recette nécessite une cuillère à thé d’huile d’olive et de jus de citron, deux tasses de poivrons, une tasse d’oignon. En outre, il faudra une cuillère à soupe d’ail haché, de paprika et deux cuillères à soupe de pâte de chipotle et de persil frais. Vous aurez aussi besoin d’une boîte bouillon de légumes, d’un lb d’aubergine, d’une demi de boîte de pois chiches et de tomates. La préparation se fera dans de l’huile chauffée à feu moyen à laquelle on ajoutera les oignons et l’aubergine. Après le ramollissement des légumes, on y versera l’ail et les pois chiches. Quelques minutes après, on ajoute les tomates mises en dés de même que le paprika suivi de la pâte de chipotle. On laisse le mélange pendant deux minutes et on y verse le bouillon de légumes. Le tout restera sur un feu à forte température et restera pendant une dizaine de minutes sur un feu moyen pour mijoter. Enfin, vous allez garnir votre ragoût avec du jus de citron et votre persil frais.