Quelles recettes végétariennes cuisiner pour un évènement privé à Paris ?
Organiser un évènement privé n’est pas une tâche aisée. Vous devez rechercher une salle adaptée pour accueillir vos invités puis proposer un menu suffisamment garni. Vous découvrirez dans ce billet différentes recettes végétariennes à cuisiner rapidement.
Sommaire
Pourquoi proposer des recettes végétariennes ?
La plupart des recettes végétariennes contiennent des légumes. En effet, les légumes sont des aliments appréciés pour leur riche apport en nutriments et en vitamine. En outre, les légumes qui composent les plats végétaliens contiennent aussi bien des fibres alimentaires que des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le fer et le zinc. Ainsi, proposer des recettes végétariennes au menu de votre évènement privé à Paris devrait ravir vos convives. Par ailleurs, les recettes végétariennes s’avèrent simples à cuisiner.
Le curry de légumes
Ce mets sain ne nécessite pas une grande compétence en cuisine. Après avoir terminé avec la privatisation Paris Salles, recherchez les ingrédients que voici :
- des légumes (comme des pommes de terre, des carottes, des oignons, des courgettes, etc.) ;
- de l’huile d’olive ;
- du lait de coco ;
- du curry (en poudre) ;
- du sel et du poivre.
Pour ce qui est de la préparation, mélangez d’abord vos légumes puis faites-les revenir dans une poêle. Rajoutez ensuite l’huile d’olive, en plus du lait de coco et le curry en poudre. Poivrez selon votre convenance la préparation en rajoutant par ailleurs quelques poignées de sel. Laissez mijoter un quart d’heure jusqu’à ce que les légumes soient suffisamment tendres et la sauce bien épaisse. Comme accompagnement, préconisez le riz.
Salade de quinoa
La salade de quinoa représente un mets très apprécié des végétaliens. Comme expliqué sur https://paris-salles.com/, le quinoa renferme des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux. Pour cuisiner votre salade de quinoa, vous aurez besoin :
- de quinoas ;
- de légumes crus ou cuits (tomates et concombre par exemple) ;
- d’herbes fraiches (préconisez le persil et la coriandre) ;
- de noix ou graines (amandes ou noix de cajou) ;
- et d’une vinaigrette maison (à réaliser en additionnant de l’huile d’olive au vinaigre balsamique, à la moutarde et au miel).
Une fois ces ingrédients réunis, passez à la préparation. Commencez par cuire vos graines de quinoa surgelé en suivant les instructions indiquées sur le packaging. Après cuisson, laissez vos quinoas refroidir. Durant ce temps, coupez en dés ou en fines tranches vos légumes. Ensuite, rajoutez à la préparation vos herbes fraiches et vos noix de cajou. Versez enfin le mélange obtenu sur votre salade de quinoa. N’oubliez pas de rajouter également la vinaigrette maison.
Les falafels
À consommer chaud avec une sauce tahini, de la salade ou du pain pita, les falafels sont un délice pour les papilles. Vous pouvez les servir comme plat principal ou au moment de la collation. Cette recette végétarienne contient en quantité des protéines végétales indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Comme ingrédients pour réaliser vos falafels, vous aurez besoin :
- de pois chiche ;
- d’ail et d’oignons ;
- de cumin ;
- de persil;
- de poivre ;
- et d’huile d’olive.
D’abord, égouttez puis rincez vos pois chiches avec de l’eau froide. Hachez ensuite vos légumes et mélangez le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte homogène. Réalisez ensuite de petites boulettes que vous ferez frire dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées.