La recette du Tiramisu au café végan : 4 choses à savoir sur sa préparation
L’art culinaire végan regorge de nombreux secrets. La recette du tiramisu au café végan constitue une parfaite illustration de ce savoir-faire propre aux végans. Si vous souhaitez connaître le secret de sa préparation, vous devez vous informer au prime abord en ce qui concerne les ingrédients nécessaires. L’agencement en ordre des différents ingrédients vous permettra également de réussir votre recette et de la déguster.
Sommaire
Le tiramisu au café végan : un café à la portée de tous
Le tiramisu au café végan. Voilà une recette de café au nom intimidant. Bien entendu, cela n’a rien de bourgeois. En effet, il s’agit d’une recette bon marché que vous pouvez vous offrir de temps à autre au petit-déjeuner.
Le tiramisu au café végan, c’est une recette relativement facile à réaliser. Vous aurez certainement besoin d’une machine à café à grain pour vous rendre la tâche plus aisée. Si vous ne possédez pas une telle machine, vous gagneriez sûrement à jeter un coup d’œil sur cette machine à café grain comparatif.
Une fois que vous aurez acquis un modèle qui vous convient, vous éprouverez désormais du plaisir à préparer vos mets à base de cafés. Concrètement, le tiramisu au café végan est une recette sans aucun ingrédient d’origine animal. Les adeptes du véganisme n’y ajoutent même pas du lait, des œufs, etc.
Le tiramisu au café végan : des ingrédients faciles à trouver
Pour réussir votre recette végane, il vous faut :
- de la farine T.65 pour 300 g ;
- du sucre blond de canne pour 100 g ;
- de la poudre à lever (1 sachet) ;
- du jus de citron (10 ml) ;
- de l’huile de tournesol (20 g) ;
- du yaourt de soja nature pour 120 g ;
- 200 ml de boisson végétale ;
- du riz calcium ;
- 300 ml de crème de riz ;
- du sirop d’agave (50 g) ;
- de l’eau (50 ml) ;
- du café corsé (déjà préparé) ;
- 250 ml de café corsé ;
- du cacao en poudre.
La première phase de la préparation du tiramisu au café végan
Avant toute chose, il est important de préchauffer votre four à 180 °C pour faire cuire le gâteau. Ensuite, il vous faudra ajouter à la farine du sucre blond et de la poudre à lever. Vous compléterez l’ensemble avec les ingrédients liquides tels que la boisson végétale.
La cuisson de la génoise sera la prochaine étape. Elle se fait habituellement sur une plaque de cuisson anti-adhésif. Après 20 minutes, vous laissez la génoise refroidir, puis vous la démoulez. Cette opération de démoulage se fait de façon délicate. En fonction du nombre de personnes à servir, vous ferez un découpage en plusieurs morceaux. Avec un pinceau, vous imbiberez chaque côté des morceaux de génoise avec du café fort.
La deuxième phase de la préparation du tiramisu au café végan
L’étape suivante de la préparation du tiramisu consistera à faire un mélange de la crème de riz avec le sirop d’agave. Vous ajouterez au mélange de l’eau. Pour finir votre préparation, vous devez faire un montage avec des moules. Dans chaque moule, vous ajouterez les génoises découpées au préalable. Au-dessus de chaque génoise, vous verserez la crème de riz. La poudre de coco servira à saupoudrer la crème. Les moules de génoises ainsi constituées, vous devez les mettre au frais pendant une heure. Une fois que vous les retirerez du frigo, vous pouvez les servir.