Quels sont les aliments brûle-graisse végétariens ?

C’est bientôt l’arrivée de l’été, et beaucoup d’entre vous vont commencer à vouloir perdre du poids pour se sentir mieux à la plage ou dans une tenue plus révélatrice. Si suivre un régime peut vous sembler être la méthode la plus efficace, les formules restrictives sont plus souvent synonyme de frustration, et donc de reprise de poids une fois que le régime prend fin.
Plutôt que de vous priver, pourquoi ne pas vous tourner vers des aliments dont les propriétés naturelles vous permettront d’atteindre votre objectif minceur de manière plus saine et moins radicale. En effet, de nombreux fruits et légumes ont la particularité d’aider votre organisme à puiser dans votre stock de graisse pour la transformer en énergie. C’est ce que l’on appelle l’effet brûle graisse (plus d’information sur www.brule-graisse.net).
Savoureux et bons pour votre ligne ? Ce n’est pas un mythe, mais au contraire une alternative très efficace aux compléments alimentaires. Découvrez les aliments brûle graisse à intégrer à votre régime alimentaire (de manière régulière et en bonnes quantités), pour éliminer les cellules graisseuses et retrouver la ligne.
Sommaire
Le meilleur aliment brûle graisse naturel : l’aubergine
S’il ne fallait en retenir qu’un seul, le meilleur aliment brûle graisse à utiliser dans vos recettes est l’aubergine. C’est en effet le légume le plus efficace en matière d’absorption et brûlage des graisses. Pour les plus sceptiques d’entre vous, il suffit d’en couper quelques tranches et de les recouvrir d’huile d’olive pour observer leur capacité d’éponge.
C’est la même chose une fois que ce légume se trouve dans votre estomac.
Riche en pectine et en fibre, l’aubergine permet de piéger les mauvaises graisses stockées par votre organisme, en éliminant les toxines et facilitant votre digestion. Facile à trouver et cuisiner, vous pouvez la déguster farcie de fromage frais, en curry végétarien ou en caviar, écrasée avec de l’ail.
L’aubergine permet de piéger les mauvaises graisses stockées par votre organisme, en éliminant les toxines et facilitant votre digestion
Le citron
On ne présente plus les propriétés extraordinaires du citron sur notre santé et notre régime alimentaire. C’est en effet un allié précieux pour faciliter le transit intestinal, mais aussi purifier notre organisme et rétablir son pH. Mais saviez-vous que l’agrume a également des pouvoirs brûle graisse, puisqu‘il aide votre foie à digérer ce qu’il a ingéré dans la journée.
Sa composition riche en acide citrique permet également d’éliminer les graisses ainsi que les protéines. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, le plus simple reste de boire tous les matins, à jeun, un jus de citron organique avec un peu d’eau chaude.
La pomme
La pomme fait également partie des aliments brûleurs de graisse les plus efficace. Sa composition riche en pectine lui confère le pouvoir d’emprisonner les cellules de gras et diminuer naturellement la production d’insuline de votre organisme. C’est également une bonne source de nutriments comme le bêta-carotène ou la vitamine C.
Pour finir, la pomme est également connue pour activer plus rapidement notre sensation de satiété.
Le kiwi
Le kiwi ne manque pas de qualité. Ce fruit très pauvre en caloriesc est, au contraire, une véritable bombe de nutriments. En plus d’être riche en vitamine C et K, il contient des fibres, du magnésium, du potassium et majoritairement composé d’eau (à 80 % pour être plus précis).
C’est donc un excellent aliment à intégrer dans un régime minceur, puisqu‘il agira comme un coupe-faim naturel, et vous permettra donc de lutter contre les petites fringales qui se répercutent sur votre ligne.
Pour ne rien gâcher, le kiwi est un bon allié de votre intestin (dont il facilite le transit) et vous apporte toute l’énergie dont vous avez besoin. A consommer donc sans modération entre les repas.
Le poivron
Riche en vitamine C, anti-oxydants, mais aussi en fibres et en capsaïcine, le poivron est idéal si vous désirez retrouver la ligne puisque qu’il va :
- agir comme un coupe-faim naturel ;
- augmenter votre dépense en énergie (en activant votre métabolisme) ;
- stopper l’assimilation des calories en graisse par votre corps.
En plus d’apporter un peu de piquant à vos préparations, le poivron et à consommer sans modération puisqu’il est très peu caloriques (seulement 20 kcal pour chaque portion de 100 g) et a des propriété diurétiques qui aideront à l’élimination des sucres et des graisses.
La papaye
La papaye est un allié précieux puisque en plus de faciliter votre digestion (grâce à la pepsine et la papaïne), il possède d’excellentes propriétés dépuratives et facilite donc la destruction des cellules graisseuses et des capiton en activant votre métabolisme. Consommer-la de préférence crue, pour bénéficier au maximum de ses nombreux bienfaits.
Le brocoli
Ce n’est pas le légume le plus apprécié pour son goût, mais il serait dommage de vous priver du brocoli, qui fait partie des meilleurs aliments brûle graisse. Riche en fibres (insolubles), il permet d’activer votre métabolisme et favorise la digestion et l’élimination des cellules graisseuses ainsi que des toxines.
On recommande également de manger le brocoli pour sa teneur en vitamine C (et son effet coupe-faim) et son très faible apport calorique (25 kcal pour 100 g).
L’avocat
Bien que l’avocat soit un fruit dont la teneur en lipides est parmi les plus importantes (ce qui explique que beaucoup le considèrent comme « gras »), il ne faut pas pour autant le bannir de votre alimentation. Ces graisses sont en effet très bien assimilées par l’organisme, et de nombreux nutritionnistes recommandent de consommer un avocat par jour.
Riche en oméga 9, l’avocat est également idéal pour booster la transformation des graisses, stopper la production d’insuline et agir comme coupe-faim (grâce à sa teneur en fibre).
De nombreux nutritionnistes recommandent de consommer un avocat par jour !
L’ananas
Son faible apport calorique n’est pas la seule raison pour laquelle l’ananas est un précieux allié minceur. En effet, il est particulièrement efficace pour vous aider à perdre du poids du fait de ses propriétés détoxifiantes et diurétiques.
Sa teneur en eau et en fibre vous permettra donc d’éliminer plus facilement les mauvaises graisses et les toxines, mais aussi de booster votre système immunitaire. Et l’enzyme broméline se révélera quant à elle particulièrement redoutable pour brûler les graisses et éliminer vos cellules graisseuses.
La tomate
La tomate est un fruit (et non un légume) brûle graisse ultra efficace, puisqu’elle permet de lutter contre l’accumulation de graisses et de lipides dans votre sang. Elle est donc à consommer sans modération et sous toutes les formes possibles, puisque même ses graines et sa peau sont extrêmement riches en fibres et en glucides (un bon cocktail pour faciliter votre transit intestinal), mais pauvre en matière grasse.