10 jus de fruits pour une cure détox !
Faire une cure détox permet de purifier l’organisme et d’éliminer les toxines. C’est un régime qui pallie les nombreux dérapages dans l’alimentation qui causent souvent du tort à long terme. Les gens se lancent généralement dans une telle cure après des fêtes ou les périodes de fêtes. Mais, il n’y a pas de moments privilégiés pour assainir son organisme et jouir ainsi d’une parfaite santé. Une cure détox peut se faire de plusieurs façons. Les jus de fruits sont souvent privilégiés. Vous trouverez dans ce billet 10 recettes de jus pour une cure efficace et complète.
Sommaire
Jus détox à l’ananas pour les matinées
Pour bien commencer sa journée, prendre un jus détox à l’ananas est un très bon choix. L’ananas est en effet un fruit très connu pour ses vertus. Riche en vitamine C, il a des vertus anti-démateuses et anti-inflammatoires qui sont indispensables dans la lutte contre les cellulites. Pour le jus détox à l’ananas, vous aurez besoin de :
- 1/3 d’ananas ;
- Une poignée d’épinards ;
- ½ concombre ;
- Deux pommes et du jus de citron.
Il suffit de verser le mélange de ces ingrédients dans une centrifuge pour obtenir un jus riche en minéraux et qui apporte un plein d’énergie. La réalisation de ce jus est surtout facilitée avec certains matériels de cuisine comme l’extracteur de jus. Si vous êtes allergique à l’ananas, vous pouvez préférer les choux.
Jus détox au chou
Le jus détox au chou n’est pas simplement une boisson adoucissante. C’est un jus qui permet de détoxifier l’organisme. Il n’y a donc pas de meilleures recettes quand on veut nettoyer son organisme et préserver sa santé. Il protège le foie et permet de prévenir les attaques acides. Pour un jus au chou, il faut :
- Trois poignées de chou vert frisé ;
- 2 branches de céleri ;
- Un citron ;
- Une cuillère à café de chlorelle ;
- Deux pommes.
Ces ingrédients permettent d’avoir un verre de jus détox au chou qui permet de lutter contre les ballonnements et surtout enrichit l’organisme en potassium. Si vous n’avez pas du chou, vous pouvez toujours essayer un jus détox avec des fraises.
Jus hypocalorique à la fraise
Avec des fraises bien mûres, on peut faire diverses sortes de jus. Cependant, si vous voulez reminéraliser votre organisme, cette recette de Myriam Darmoni devrait vous convenir. Pour un verre de ce jus rose aux fraises, il vous faudra :
- 3 tomates ;
- ¼ de poivron rouge ;
- 100 g de fraises ;
- ½ concombre.
Le mélange de ces ingrédients permet d’apporter à l’organisme un éventail de minéraux, dont le fer, le potassium et le sélénium. C’est un jus pauvre en calories et riche en vitamines qui aide à purifier l’organisme et à faire un plein d’énergie.
Jus coupe-faim à la banane
Vous avez certainement déjà compris que tous les fruits peuvent permettre de faire du jus détox. Si vous aimez manger de la banane, cette recette de jus devrait vous convenir. C’est une boisson végétale qui enrichit l’organisme en sels minéraux, en glucides et en fibres. La consommation de ce jus coupe-faim permet donc de faciliter la digestion et de nourrir le corps. Pour réussir ce jus, vous devez disposer de :
- Une pomme ;
- Une poire ;
- Une banane ;
- 20 cl de boisson au riz ;
- Une goutte d’extrait de vanille.
Si vous souhaitez mincir et avoir le ventre plat, ce jus coupe-faim peut vous être d’une grande aide tout comme le jus détox au concombre.
Jus détox au concombre
Cette recette de jus au concombre proposée par Jason Vale a de nombreux bienfaits. Il permet de se débarrasser des toxines. C’est un jus bio riche en chlorophylle qui permet d’enrichir le sang avec la formation de l’hémoglobine. De nombreux végétariens consomment ce jus pour sa richesse en fibres, en sels minéraux et en oligo-éléments. Mais, comment réussir ce jus détox au concombre ? Il faut avoir chez soi :
- Deux branches de céleri ;
- ½ concombre ;
- Une poignée d’épinards ;
- Une rondelle d’orange ;
- 3 cl de jus d’herbe de blé frais.
Lors de la préparation de ce jus, il est conseillé de garder la peau du concombre qui est très riche en pepsine.
Jus anticellulite au fenouil et à la carotte
De nombreuses femmes essaient de lutter contre les cellulites en vain. Bien souvent, elles se servent des huiles essentielles qui ont de nombreuses vertus. Mais, l’aromathérapie n’est pas le seul moyen de lutte contre les cellulites. Un jus détox à base de fenouil et de carottes peut aussi aider à lutter contre les cellulites. Il suffit d’avoir à votre disposition :
- Une pomme ;
- Deux carottes,
- ½ concombres ;
- Une branche de céleri ;
- 1 cm de gingembre ;
- ½ fenouil ;
- ½ citron sans la peau et une poire.
Riche en fibres, ce jus permet aussi de lutter contre les ballonnements et la rétention d’eau. C’est un jus diurétique et drainant qui facilite la digestion, favorise le ventre plat, élimine les polluants et entretient les intestins. Autant qu’un jus rassasiant, ce jus peut vous aider à couper l’appétit.
Jus détox rassasiant
Les grignotages sont certainement la chose à éviter lorsqu’on veut perdre du poids. Mais, lorsqu’on est déjà habitué à tout le temps aller vers le frigo, il est souvent difficile de se priver pendant un petit moment. Se faire un jus rassasiant peut donc être très utile. L’effet rassasiant permet de ne pas ressentir la faim et donc de s’abstenir plus facilement de manger. Il y a plusieurs recettes pour un jus rassasiant. Cependant, la recette ci-dessous permet d’avoir un jus détox qui vous permet aussi d’éliminer les toxines et de favoriser une bonne santé du corps. C’est un jus dont la préparation nécessite plusieurs ingrédients :
- ½ ananas ;
- Deux kiwis ;
- Trois pommes ;
- Deux nectarines.
Ce jus détox rassasiant est très délicieux. C’est un jus qui apporte de l’énergie et que vous pouvez préparer à vos enfants. Si vous souhaitez lutter contre les rétentions d’eau, ce jus détox peut aussi vous servir.
Jus à la betterave
Mincir est devenu problématique pour de nombreuses femmes qui luttent contre le surpoids. Sur internet, toutes sortes de produits miracles sont proposés pour la perte de poids. Et bien souvent, c’est à regret que les recettes ne fonctionnent pas. Or, pour mincir durablement, il faut veiller à son alimentation. Et la consommation de jus détox peut jouer un grand rôle dans l’amincissement. Pour votre jus détox à la betterave, vous n’avez pas besoin d’avoir de nombreux ingrédients. Il vous faut simplement avoir :
- 2 betteraves rouges avec une bonne taille ;
- Une pomme ;
- Une branche de céleri ;
- Un concombre
- Une poignée de menthe fraise.
Si vous souhaitez accentuer le goût d’un des fruits cités, vous pouvez en augmenter la quantité. Cependant, il ne faut pas abuser. Le jus à la betterave a un effet drainant et purificateur. C’est un très bon jus à prendre au jour le jour ou avant l’été pour évacuer de son corps les toxines liées à une mauvaise alimentation.
Jus détox à la pomme
La pomme est par excellence le fruit détox. C’est un fruit qui d’ailleurs se retrouve dans la préparation de nombreux jus détox. Comme ingrédient secondaire ou principal, la pomme apporte à l’organisme un maximum de minéraux et de sucres qui favorisent la digestion et coupent l’appétit. Lorsqu’on souhaite avoir un jus 100 % fruits, il est certain qu’un jus détox à la pomme est une très bonne solution. La recette souvent utilisée par les ménages est la suivante :
- 2 pommes ;
- 1/3 d’ananas ;
- 2 kiwis ;
- 2 nectarines.
Pour mieux apprécier la saveur de ce jus à la pomme, vous pouvez y ajouter des glaçons. Le résultat est magnifique sur la langue. Si vous souhaitez faire un mélange de fruits et de légumes, la recette de jus détox à l’orange ci-dessous peut vous intéresser.
Jus détox à l’orange
L’orange est un fruit qui contient de nombreux antioxydants et dont la consommation favorise une bonne digestion. L’orange permet donc souvent de pallier les problèmes de constipations et de ballonnements. Un jus détox à l’orange (en association avec d’autres ingrédients bienfaisants) a des vertus bien plus larges sur le corps. Il permet d’épurer l’organisme des toxines, de lutter contre les cellulites et d’enrichir le sang en minéraux. Un jus détox à l’orange est très simple. Il suffit d’avoir :
- Deux oranges ;
- Deux carottes ;
- ¼ de laitue ;
- Une branche de céleri ;
- ¼ de chou vert ;
- 2 branches de brocolis.
C’est un jus que vous pouvez consommer tout le temps. Si vous ne disposez pas de tous les ingrédients, vous pouvez essayer le jus détox à la betterave qui a de considérables effets minceur.
Comme on peut le constater, il y a un grand nombre de recettes de jus détox qui permettent de purifier l’organisme. Toutes les recettes ont des bienfaits sur l’organisme. Toutefois, il faut savoir bien choisir en fonction de ses préférences et de son corps. Si vous ne supportez pas un fruit, il vaut mieux ne pas essayer d’en boire le jus. Mais, n’oubliez pas : il faut aussi se doter des outils nécessaires à la fabrication des jus détox. Parmi eux, on peut mentionner l’extracteur de jus. C’est un outil qui permet de gagner du temps et d’obtenir des jus qui ne sont pas dénaturés.