1 0
Soupe au potiron : la recette super facile !

Partager sur les réseaux sociaux

Ou copiez/coller cette url

Ingrédients

Ajuster les portions :
0.5 kg de chair de potiron
1 cuillère à soupe de graines de courge
1 litre de lait demi-écrémé
Sel et poivre
Matériels nécessaires
Une louche
Un blendeur chauffant
Un mixeur

Informations nutritionnelles

158 kcal
Calories
6.8 g
Glucides
13.2 g
Lipides
3,1 g
Protéines

Soupe au potiron : la recette super facile !

Catégories :
  • Vegan
Cuisine:

Les informations suivantes vous permettront de procéder avec une très grande facilité la réalisation d'une soupe au potiron !

  • 45 minutes
  • Portions 5
  • Facile

Ingrédients

  • Matériels nécessaires

Instructions

Partager

Très peu calorique et surtout riche en fibres et en magnésium, le potiron est un légume qui est très prisé par beaucoup de personnes, notamment celles qui sont végétariennes et celles qui réalisent un régime minceur. Même s’il peut être consommé de diverses manières par tous ceux qui en raffolent, nombreuses sont les personnes qui optent pour la soupe au potiron. Il existe toutefois une grande diversité de recettes qui varient en fonction des régions et des goûts de la plupart des personnes. Pour réaliser en peu de temps et sans aucune difficulté une savoureuse soupe au potiron qui sera aussi bien appréciée par les petits que par les grands, prenez connaissance de toutes les informations suivantes. Outre le fait qu’elle soit facile à exécuter, cette recette ne nécessite également pas de compétences particulières en cuisine. Des détails relatifs au temps de cuisson et aux différents ingrédients dont vous aurez besoin sont aussi mises à votre disposition.

(Visited 63 times, 1 visits today)

Les étapes

1
Fait

Etape 1

Pour commencer la préparation de la soupe, il faut éplucher le potiron et ensuite le découper en petits morceaux.

2
Fait

Etape 2

Dans un litre d'eau bouillante et préalablement salée, faites cuire pendant un quart d'heure les morceaux de potiron.

3
Fait

Etape 3

Égouttez ensuite les morceaux de potiron cuits avec une écumoire. Cela fait, introduisez ces morceaux de potiron cuits dans le mixeur.

4
Fait

Etape 4

Avant de mixer, ajoutez le lait, le sel ainsi que le poivre selon votre convenance. Mixez ensuite le tout. Vous obtiendrez ainsi une pâte à la fois lisse et onctueuse.

5
Fait

Etape 5

Une fois la soupe prête, vous pouvez servir dans des bols en prenant le soin de parsemer chacun de ces derniers de graines de courge. En fonction de vos goûts et envies, vous pouvez décider de servir votre soupe chaude ou froide.
En dehors des graines de courge, la soupe de potiron peut par ailleurs être servie avec des croûtons. N'hésitez en outre pas à apporter votre touche personnelle à cette recette en y ajoutant un ingrédient qui saura lui offrir une saveur particulière.

6
Fait
Charline

Charline

Passionnée de cuisine depuis ma tendre enfance, je vous livre tous mes secrets pour réussir à merveille une cuisine végétarienne, bio, et la plus saine possible !

Précédent
Soupe de pommes de terre et légumes : La meilleure recette !
Précédent
Soupe de pommes de terre et légumes : La meilleure recette !

Ajouter votre commentaire